asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Samedi 5 janvier 2008 à 22:55

Le premier janvier, il y a des gens qui font un footing sur une pseudo-montagne. Il y des Allemands qui viennent regarder ma ville du haut de cette pseudo-montagne. Il y a des vieux couples qui se promènent lentement sur cette pseudo-montagne. Il y a des paresseux qui prennent le téléphérique pour  atteindre le "sommet" de cette pseudo-montagne. Il y a des quinquagénaires qui viennent manger une salade à un prix ne défiant pas toute concurrence dans le "restaurant" du sommet de la pseudo-montagne. Il y a moi, qui visite tout à fait par hasard une expo d'art contemporain, au sommet de cette peudo-montagne, et puis qui dit "heureusement qu'on est venu aujour'hui, sinon on l'aurait ratée". Et puis qui dit "je ne veux pas descendre par ces horribles escaliers".

Non, non, je n'ai rien contre toutes ces personnes. Mais quand même, je les trouve toutes bien... inutiles ? frivoles ? inconsistantes ? infortunées ? désabusées ? ... humaines ?

Oui, oui je prend un ton presque larmoyant, j'adopte l'attitude du philosophe examinant l'homme (hein?), je choisis une vision pessimiste insistant sur la vanité des choses. Je me la pète. Y'a des jours où on ne peut pas faire autrement, que voulez-vous... Ho ho, redescends sur terre, veux-tu ? NORMALEMENT, on souhaite une bonne année à ses lecteurs, quand on écrit son premier article de l'année. Ouais, ouais, je sais. Sauf que y'en a tout plein qui l'ont déjà fait à ma place, et qu'après tout, je m'en fous. Après tout, tout le monde s'en fout. Mes lecteurs, si j'en ai, ça va leur faire une belle jambe de savoir que je leur souhaite une bonne année ! Mais enfin ! On se souhaite la bonne année parce que c'est comme ça, et puis, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qu'on apprécie qui souhaitent qu'on passe une bonne année, non ? Quel optimisme ! J'adore. Parce qu'on ne dit "bonne année" qu'aux gens qu'on apprécie ? Ah ouais ? Ben alors c'est cool, personne dans ce monde n'est hypocrite. Mais quoi, il faut bien marquer ce changement, cette ère nouvelle qui s'ouvre ! Mais oui, très certainement ! D'ailleurs, tout le monde a remarqué ce changement. Tiens petit exemple : si je dis "195 = 194", si on a quelques notions de mathématiques, on me répond "c'est faux". En revanche, si je dis "2008 = 2007", je pense que mêmes ceux qui n'entendent rien à ces sciences formelles que sont les mathématiques me diront que ce n'est pas forcément faux, en ces premiers jours de janvier 2008. Franchement, où est la nuance ? Je ne la vois pas, et je pense que je ne la verrai jamais.  L'exemple est mal choisi. On ne fait pas de telles comparaisons, ça n'a aucun sens ! Tiens donc, je voudrais bien savoir pourquoi ? Mais enfin… Euh de toute façon, 2007 n'est jamais égal à 2008, c'est quoi cette histoire ?!  Bon OK, OK. Qu'il en soit ainsi ! Alors maintenant, pourquoi ne pas souhaiter une bonne année à ces lecteurs, tous ces gens qui me permettent de vivre décemment ! Mais parce que. Très bien, très bien, puisque c'est comme ça, je vais le faire moi-même : très chers lecteurs d'asphalte-et-cumulus, nous vous souhaitons une excellente année, pleine de bonheur, de joie, de Bonheur et joie ça exprime la même idée, idiot ! C'était pour insister ! La grande littéraire n'a pas reconnu ? Figure d'insistance, ça existe, non ? J'en sais rien, mais de toute façon, c'était de trop. Je veux bien tolérer les vœux, mais pas ces mièvreries derrière ! C'est même pas sincère ! Et en plus, ça n'arrivera pas ! Evidemment, puisque c'est ce qu'on souhaite ! On ne souhaite pas ce qui arrive !

Le diable ! C'est qu'il aurait presque raison...



tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par Dylan! le Lundi 14 janvier 2008 à 16:06
Tu connais la différence entre un humain et une poule?
Une poule vit chaque jour un même jour car pour elle tout est une première fois. Pour l'homme, la première fois qu'il voit un chat noir, il décide que c'est un chat noir ou alors on lui dit. La deuxième fois qu'il voit un chat noir il sait que c'est un chat noir, la troisième fois il s'en approchera, la quatrième fois il se fera griffer, la cinquième fois il décidera que c'est un signe de malheur, la sixième fois il en restera loin, la septième il s'approchera de nouveau et apprendra que tous les chats noirs ne sont pas méchants...

Pour l'homme, contrairement à la poule, un chat noir d'hier n'est pas celui de demain et 2007 n'est pas 2008 car même si les éléments se répètent, il changent en même temps que toi.

Je te souhaite sincèrement une bonne année 2008! ^^
Par asphalte le Dimanche 20 janvier 2008 à 13:34
et si j'étais une poule ? Finalement... ?
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2390815

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast