asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Mercredi 14 mars 2007 à 22:22

euh oui, je sais ça fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvel article. Disons que j'avais d'autres choses moins intéressantes à faire...

bon, là c'est sûr, ce que je vais écrire n'aura rien de foncièrement existenciel. Il s'agit d'une phrase, entendue aujourd'hui, au hasard d'un cours de philo, prononcée par le prof lui-même (deux points, ouvrez les guillemets)

je me rappelle avoir fait une sauce tomate, et ma soeur m'a dit "rajoute du beurre"

et bien figurez-vous que quand on entend ce genre de phrases, la seule question qui nous vient à l'esprit est "sommes-nous vraiment dans un lycée?". Personnellement, je n'ai rien contre le fait de donner des exemples concrets illustrants les idées pour le moins abstraites dont on parle en philo. Mais il faudrait quand même voir à changer un peu de registre... surtout quand on sait que quelques minutes plus tard, on a eu droit à la phrase suivante, censée illustrée je ne sais quelle idée de Platon : " à mon grand regret, j'ai arrêté de manger du chocolat à la pâte d'amande".

certes, monsieur, certes...

tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par Anaïs quizas le Samedi 31 mars 2007 à 21:05
MDRRRRR Alalalalalalal je viens de me taper un énorme fou rire en lisant ton article!!! Sache que je partage ton désespoir! ;-) Comme tu m'as fait rire!
Et tes autres articles sont magnifiquement bien écrits, quel plaisir de les lire!
Par je.deuxmots le Dimanche 5 août 2007 à 12:11
la philosophie a toujours eu un rapport très embigü avec la cuisine
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/1721668

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast