asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Lundi 30 juillet 2007 à 11:45

Vous avez remarqué ? Quand vous critiquez quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour critiquer votre critique, et dire que finalement, il n'y a rien à critiquer si ce n'est votre opinion qui elle est totalement critique (il faut toujours suivre ce qui précède, ndlr).
Bon bref, tout ça pour dire que je vais faire une critique. Mouahaha, une critique... Shut up ! So, je viens de visiter un blog. Je ne sais même plus le titre, ni si c'était celui d'une fille ou d'un garçon (mais ça doit plutôt être celui d'une fille) et là, à peine arrivée sur la page, je pique une micro-crise : "moi et mon monde" ou truc du même genre. Morte de rire, jeune fille. "Ton" monde. Quel monde exactement? Un photomontage bidon, un poème frisant le débile... c'est ça ton monde? Alors il n'est pas si différent du mien, tu sais.
Ce qui m'énerve le plus dans toute cette histoire, c'est que tout le monde fait la même chose en se croyant original. Et je hais ça. On veut tous montrer qu'on est des gens à part, mais quand on regarde deux blogs, on retrouve exactement les mêmes choses, alors que leurs auteurs se prétendent uniques. Bon, évidemment, je ne nie pas que chacun soit unique. Mais il faut bien garder à l'esprit que nous partageons tous la même chose, au fond. Chacun se plaît à s'imaginer incompréhensible pour quiconque d'autre que lui-même. Là, je suis parfaitement d'accord. C'est quand quelqu'un se met à revendiquer sa différence et le fait qu'il soit incompréhensible que je ne suis pas d'accord. C'est ça que je critique. A quoi ça sert de dire à l'autre "fais gaffe, je suis différent, tu risques de ne pas toujours me comprendre". L'autre s'en aperçoit forcément, il s'en apercevra tôt ou tard. Il n'a pas besoin d'être prévenu, j'aurais presque même envie de dire qu'il le sait de façon innée.
Malheureusement pour moi, tous les blogs sont comme ça. Même le mien. Sauf que sur le mien, ce n'est pas clairement revendiqué (et c'est d'ailleurs pour ça que je supporte très bien mon blog. héhé).
Bah oui, quoi, je ne vous ai jamais dit que j'étais différente et que je vous faisais partager mon monde. Pourtant c'est que je fais. C'est ce que je viens de faire, et là pour le coup, c'était explicite. Et pourtant, bizarrement, je ne vais pas me mettre à détester mon blog. Et pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'il n'y a que moi qui me comprenne parfaitement...

 - Me dites pas que c'est pas clair. Il suffit de suivre ce qui précède. Si même en suivant ce qui précède, vous n'avez pas compris mon subtil raisonnement (certainement foireux, en réalité), tenez cette phrase pour vraie : "elle est différente, je ne peux pas toujours la comprendre"... -




tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2110104

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast