asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Lundi 19 novembre 2007 à 16:37

Bon. C'est pas le moment d'écrire. Bah voui, faut que je bosse. La blaaaaague (amie très chère tu reconnaitras ici une de tes phrases nominales préférées... désolée, mais je te la pique) , je fais que ça, de bosser. Ce week-end, je n'ai fais que ça du moins. Et tout ça pour quoi. Pour me prendre de magnifiques bouffées d'angoisse. Mmmm, un vrai délice, quand on y pense ! I love it !

Mais c'est que maintenant tout va presque bien. Parce que la philo, c'est fini !!!! Mouarf mouarf mouarf, adieu Chalmers, Comte, Aristote et Kant, allez au diable (et si vous revenez me voir, j'espère que vous me direz s'il est sympa. Et j'arrête tout de suite ici mes pseudo tendances satanistes que je n'ai d'ailleurs pas). Et puis accessoirement, j'avais dit que j'arrêterai avec les parenthèses, mais apparrement, je ne suis pas prête du tout. Tant pis.

Je viens d'avoir une "discussion" ou plutôt un échange tagboardesque avec Versager. Vous en verrez les traces dans nos tagboerds respectives. Donc pas la peine de vous dire, en observant, ma tagboard que c'est un dérangé qui parle tout seul, ou de vous dire, en regardant la sienne, que je suis une dérangée qui parle toute seule. Ce n'est presque pas le cas. Cet échange portait sur les trucs en tout genre qu'on peut trouver dans les livres qu'on emprunte, ou qu'on achète d'occasion. On est tous les deux d'accord pour dire que c'est super. J'espère que vous aussi, comme ça, on formera un club. L'autre jour (enfin ça fait trois mois, je crois), j'ai pris La Chute (de Camus, of course) à la bibliothèque. J'ai trouvé un ticket d'autoroute du Maroc, à l'intérieur. J'en ai été toute retournée. Je suis partie dans mes délires.
Si ça se trouve, le gars qui l'a pris avant moi, il est allé au Maroc pendant ses vacances, et il l'a emporté dans ses valises. Et comme le trajet était long, du port où il a débarqué, jusqu'au village pittoresque où il devait aller, il a sorti le bouquin. C'était pas lui qui conduisait. Lui, il était à la place du copilote, celui qui regarde la carte, et qui passe les sous-sous au conducteur, pour payer l'autoroute. Et donc il a passé les sous-sous, et l'autre en échange, lui a donné le reçu. Et puis comme après fallait savoir quelle sortie prendre, il lui a dit "oh, regarde la carte un peu !". Et donc lui, tout benêt avce son reçu dans une main et son livre dans l'autre, il a mis le reçu dans le livre, en guise de marque-page. Mais là je me suis dit non. Franchement, ce serait incroyable que l'exemplaire de La Chute que j'ai entre  les mains ait fait l'aller-retour France-Maroc. Alors je me suis dit que si ça se trouve, c'était juste quelqu'un qui était allé au Maroc y'a très longtemps, qui a emprunté La Chute, qui a du s'arrêter de le lire à un moment où à un autre, qui a fouillé ses propres poches à la recherche d'un quelconque marque-page, et qui a trouvé ce bout de papier et a pensé que ça ferait l'affaire. Et ce quelqu'un là, si ça se touve, il n'a même pas remarqué qu'il mettait son ticket d'autoroute marocain dans un livre. Ou alors ce n'est pas du tout ça qui s'est passé. La personne qui a lu La Chute avant moi, elle n'est jamais allée au Maroc. Mais c'est quelqu'un qui, en la raccompagnant chez elle en voiture, après une super soirée au resto, lui a raconté son voyage, qui lui a dit "ah au fait, regarde, je crois que j'ai encore un ticket d'autoroute, dans la boîte à gants". Et là, celle qui a lu La Chute a trouvé ça sensationnellement exotique, elle a ouvert la boîte à gants, a trouvé le ticket, et, dans un emportement irréfléchi, lui a demandé bêtement "J'peux le garder ?". Ce à quoi, l'autre a répondu "Bien sûr ! J'en ai plein d'autres chez moi, et puis tu sais,  en plus, je ne les utilise pas".

Bah oui bien sûr.
Comme il était bien vu, là mon effet comique de fin. C'était la chute de mon article. Hahaha. Laissez moi seule dans mon délire, pitié.
Et pourtant, dire qu'au début, mon article était pas mal parti. Quel gâchis !
Attendez, je m'y remets.

Faisons comme si on s'était arrêté à "J'peux le garder ?". Ce à quoi, l'autre, surpris par cette subite question, a répondu oui, parce qu'il n'avait pas le coeur de dire non. Et c'est juste quelques minutes plus tard que la personne qui a lu La Chute s'est dit "Mais qu'est-ce que je vais faire de ce foutu ticket ? Qu'est-ce qui m'a pris de lui demander ça ? Je vais quand même pas le jeter par la fenêtre... " Alors, comme elle avait La Chute sur elle, elle l'a subtilement glissé à l'intérieur, pour éviter de passer pour une godiche.
Non, cette fois c'est sûr, c'est comme ça que ce ticket s'est retouvé dans ce livre ! Bah oui, pourquoi pas ? Pourquoi pas ! (Cyril, tu rigoles ICI, où tu te prends mon poing dans la figure la prochaine fois qu'on se voie, c'est à dire dans environ 10 ans. C'est pour toi que je l'ai mis, le "pourquoi pas !")
Le ticket, du coup, je l'ai laissé dans le livre. Après avoir longtemps hésité à le prendre. Je me suis dit que quelqu'un s'amuserait autant que moi, rien qu'à cause de ce lui. Peut-être que ça ne sera pas le cas. Peut-être qu'il y a un abruti qui a lu La Chute après moi, et qui a jeté ce ticket à la poubelle en se disant "ah mais y'a des gens, vraiment ! ... Y'en a qui respectent rien, c'est pas croyable, ça ! Laisser ses papiers dans un livre appartenant à la collectivité. Non mais j'vous jure !". Et bah vieux grincheux, toi aussi, va au diable ! Mais pas la peine de revenir me dire s'il est sympa ou pas, je me passerai aisément de la visite d'un type aussi intolérant que toi !

La fille bien hargneuse. Genre.
Chuis même pas comme ça.

Bref. J'ai tout plein d'expériences de ce genre, mais là, j'ai raconté la plus récente. J'en  développerais bien encore deux ou trois, mais je crains la fatigue de vos globes occulaires devant votre écran réglé contraste 90 et ma taille d'écriture 2 (sur cowblog, on écrit en 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7. Pas en 12 ou en 14. Marrant). Et en plus, vous devinerez jamais, mais... faut que j'aille bosser !

La petite nouveauté de cet article c'était les messages personnels. En gris clair. En réalité, ça fait plusieurs articles que je m'autocensure pour ne pas en mettre, parce que c'est pas juste, que c'est pas mon but, que c'est pas conforme à ma vision des choses, etc, mais là,  j'ai craqué. Je me suis autorisé ça, pour mon 51ème article (et oui, déjà !). Si c'était vraiment un pêché, et bien mes phrases en gris clair et moi, on ira au diable. Mais rassurez-vous, on reviendra vous dire s'il est sympa. On fera une catbase, donc....

tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par versager le Mardi 20 novembre 2007 à 8:49
Han, ça c'est quand même exceptionnel, un tiquet d'autoroute marocain ! T'as eu raison de pas le garder, il avait sa place dans le Camus, il aurait perdu de son charme si tu l'avais pris.
Ça ça fait plaisir quand on tombe dessus. C'est un peu magique, ça fait se développer plein de mondes autour de toi, comme on le voit. Par contre, c'est clair que revendre un bouquin qu'on a pourri de dessins crades, c'est franchement nul. Et ça, quand on tombe dessus, ça fait pas plaisir du tout !
Moi j'aime bien les annotations à la plume, d'écoliers de 1880, ou dans les livres religieux. Là c'est pareil, c'est tout un univers qui s'ouvre, on se demande qui l'a eu entre ses mains. Alors qu'un tas de dessins et mots dégueux, on préfère ne pas savoir. Ça gâche tout un livre. Surtout de la poésie quoi, quelle idée !
Par Anais la blaaaaague le Mardi 20 novembre 2007 à 21:45
Excellent! Déja j'ai été très touchée de ta petite dédicasse au milieu de cet article(enfin au début lol) et j'ai trop aimé tes hypothèses sur ce fameux ticket. Bref, même si mes globes occulaire sont très fatigués, j'ai lu avec grand plaisir.
A demaiiiiin (yes!)
Bisous.
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2320835

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast