asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Lundi 5 novembre 2007 à 21:32


On me demande de parler plus de moi, de ma vie, de mes expériences... On a peut être raison. Moi je ne sais plus.... Ma vie privée n'a pas plus d'intérêt que celle des autres. Et quant à afficher mes goûts ou  "délires" musicaux, télévisuels, etc..., je trouve ça inutile ; il y a en tant d'autres qui le font, et qui le font parfois très bien. Libres à vous et à moi d'aller visiter ces blogs, d'y laisser des commentaires et d'y débattre.
Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'écouter "on".



Que s'est-il passé dans sa tête, à ce moment ? A quoi resemblait donc ma tête, à ce moment ?
Etait-ce la nuit ? Etait-ce les lumières de la ville ? Etait-ce l'ambiance caractéristique des fins d'après-midi d'automne ?
Serait-ce encore cette histoire si souvent entendue ces derniers temps, selon laquelle j'aurais un visage de madonne ?  Tout le monde sait que les madonnes attirent les peintres, que les peintres peignent les madonnes. Est-ce mon air juvénil ? Je sais très bien que je fais plus jeune que mon âge. Est-ce que j'ai un regard un peu différent ? J'aimerais le croire, mais au fond, nous sommes tous si étrangement semblables que rien ne me paraît moins crédible que mon envie de différence.
Et lui, alors... Est-ce qu'il est si peintre que ça ? Est-ce qu'il a erré toute la journée, à la recherche d'un modèle ? A combien de personnes s'est-il adressé ? Est-ce que docteur Freud a raison, est-ce que chaque artiste n'est qu'un homme qui sublime ses pulsions sexuelles ? Et si c'est le cas, qu'est-ce que ça fait ? Je veux dire, qu'est-ce qui se passe dans sa tête, qu'est-ce qui sa passe dans la tête du modèle, qu'il soit nu ou non ? Comme il doit être étrange de se sentir observé par l'oeil d'un de ces hommes qu'on appelle artiste. Est-il facile de supporter ce regard, qui doit être, lui, différent des autres regards ?
Je sais. Trop de questions. Mais que faire d'autre que se poser des questions ? Et tant de questions que je ne me serais jamais posées si un peintre ne m'avait pas demandé de poser pour lui... Finalement j'aurais au moins gagné ça : des questions. Et je crois qu'au fond, l'important, dans une question, ce n'est pas la réponse. C'est bel et bien la question.


... Un jour je relirai ça. Et j'observerai combien j'ai changé. Ou pas. Ce sera bien.




tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par anaisquizas le Lundi 12 novembre 2007 à 23:21
Hé hé ça me rappelle quand tu m'avais raconté cette anecdote.
VICIEUSE!!!!!!!
:-D
Par citron-ciboulette le Dimanche 18 novembre 2007 à 16:33
La goule qu'on se demande depuis toujours ce que c'est et qu'on sait toujours pas à quoi ça ressemble en vrai.
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2297588

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast