asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Samedi 29 septembre 2007 à 23:23

Bon je crois que je vais faire la même chose que Constantin en 312, en 324, ou en 337, c'est selon. Bref, je crois que je vais me convertir au christianisme, car j'ai pêché. Je n'ai rien écrit sur ce foutu blog depuis quaisiment un mois. C'est dingue ! Je vais me faire taper sur les doigts par mon webmaster. Le pire, c'est que j'avais envie de venir écrire. Mais rien. Que dalle. Niet. Nada. Pas le temps. Pas le temps du tout.
Je ne peux pas dire que je me meurs sous le poids du travail scolaire, parce que ce n'est pas le cas, mais force est de constater que je commence quand même à être sacrément abrutie par mes dissert', commentaires et autres recherches.
Le plus horrible dans tout ça, c'est que je passe des heures et des heures sur chaque devoir, mais sans être réellement dedans. Ce qui fait que j'ai très souvent l'impression de perdre mon temps, ou du moins de ne pas réussir à le rentabiliser. Je suis sûre que toutes les minutes perdues à rêvasser au lieu de réfléchir, une fois mises bout à bout, me donneraient plusieurs heures de temps libre. Mais bon Dieu, comment fait-on  pour travailler à 100 % ? J'ai toujours l'impression de dépasser à peine les 55, moi. Si vous saviez comme c'est agaçant !

Tiens tiens, je ne reconnais plus ma chère bloggeuse qui se voulait en marge. Qu'est ce que c'est que cet article larmoyant, qu'est ce que c'est que cet étalage soudain de vie privée? ...eh quand même, c'est pas si larmoyant que ça ! Moui, admettons... larmoyant n'est peut-être pas le bon terme... disons... pathétique !! Pathétique? C'est à dire "qui vise à provoquer la pitié du lecteur"? Oui, oui, parfaitement ! Non mais je rêve ! C'est sacrément méchant, de dire ça ! Punaise, moi je viens écrire, et, à peine trois paragraphes rédigés, on me dit que c'est nul ! Hey, minute, je n'ai pas dit que c'était nul ! J'ai juste dit que c'était pathétique. Le pathétique, c'est super cool pour rameuter les visiteurs ! Et ça permet même souvent de recueillir quelques commentaires bien sympathiques ! (Ah, enfin, je retrouve mon webmaster ! Je retrouve son goût de la rentabilité ! Quel plaisir ! L'espace d'un instant, j'ai cru qu'on me l'avait changé ! Mais tout de même, quelle horrible façon de me parler ! Je suis outrée. Et dire qu'un jour il a réussi à déclencher ma pitié !) Hey, webmaster, ça va ? Je veux dire ça va bien ? Pour être franc, je suis débordé de boulot. Je me suis couché à minuit et demi, cette semaine, à cause d'un sale dossier. Alors évidemment, j'évacue mon trop plein de rage et de ras-le-bol sur ce qui me tombe sous la main. Ah ! Je préfère ! Bon, bah on est pareils, tous les deux ! Moi aussi j'évacue mes "trop pleins" sur ce qui me tombe sous la main. Là, en l'occurence, c'était asphalte-et-cumulus. Tant pis pour lui. A vrai dire, je lui avais crée un cousin qui devait servir à ça (sous entendu à mes "trop pleins"), mais il m'agace de plus en plus tout en me servant de moins en moins. Donc prends garde à toi, letsup. Ta vie ne tient plus qu'à un fil, qu'il ne tient qu'à moi de couper, telle une Parque aux doigts de fée ! (waw waw waw, la comparaison ! Là, j'avoue, c'est difficile de faire pire. Et j'espère que s'il y en a qui ne savent pas ce que sont les Parques, ils auront au moins le courage de cliquer sur le magnifique lien que j'ai mis. Oui, parce que j'ai appris il y a peu comment on faisait pour mettre un joli lien sans mettre l'adresse directement, en l'incrustant dans un mot. Bon, c'est pas clair, dit comme ça, mais tant pis. Le webmaster a l'air d'être parti, il ne va donc pas pouvoir se moquer de moi. Du moins pas aujourd'hui... Sinon, je voulais aussi signaler un truc. Ok, ma comparaison est pourrie, mais j'ai fait un super effort pour le style. Si, si, je vous jure ! Pour vous en convaincre, relisez la dernière phrase avant la parenthèse. Et bah d'abord, j'ai fait une répétition du "tient". Ensuite, vous noterez qu'il y a des allitérations en -p et en -t, que j'ai utilisé un rythme ternaire, synonyme de régularité et d'équilibre, que la première partie de mon ternaire se termine par "fil", et la dernière par "fée", et qu'il y a donc là une allitération en -f, et puis que j'ai réussi à mettre dans ma dernière partie de ternaire "Parque" et "fée", qui devraient théoriquement s'opposer. Alors maintenant, je vous laisse analyser tout ça, et je dis "vive l'inconscient littéraire").

oui, je sais, le titre n'a rien à voir avec le contenu. c'est juste une réfléxion très profonde que je me suis faite tout à l'heure, et qui m'a fait éclater de rire de part sa grande portée métaphysique. oui, parce que parfois, je me dis intérieurement à moi-même ce que je pense à un instant T. Et bah n'empêche, il n'y a qu'en faisant ça qu'on apprend à se connaître !

Ah, et puis Versager, si tu arrives jusqu'ici, je tiens à te dire que je n'ai pas eu l'idée de la fausse-écriture-invisible toute seule. Je te l'ai piquée. M'enfin, il me semblait quand même avoir déjà vu cette fausse-écriture-invisible autre part, dans une autre vie...

tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par versager le Samedi 29 septembre 2007 à 23:56
Ah ! Alors ça je connais ça ! L'impression de pas être à fond, de faire que rêvasser devant sa feille (ou son clavier). Quand on s'en aperçoit on se dit "bon, allez, j'm'y r'met" et puis en fait on s'y remet pour 45 secondes et on se reprend à une flânerie mentale certe très agréable mais toutefois fort peu productive !
Qu'est ce que je déteste ça moi aussi ! Je me sens trop nul (je donne dans le pathétique moi aussi) après en me disant que j'ai gâché la moitié de mon temps à rien faire, et surtout que je suis déséspérément incapable de me plonger à 100% sur un devoir.

(à presque minuit, moi j'essaye même plus de te caser dans mon commentaire un quelconque rythme ternaire, assonance ou allitération, à cette heure tardive pour un lève tôt fatigué comme moi, votre serviteur ne pense plus qu'à s'aliter lui même ! )
Par renata le Samedi 13 octobre 2007 à 19:18
ben moi je savais ce que c'était une parque... tralalalalère...et même que j'avais vu le rythme ternaire !! [et tralalalalère et ternaire ça rime .. ^^] tu te rends compte alors que je suis pas en CP littéraire non non ...
Apparement le travail à 55 % est connu par pas mal de personnes (sous entendu toi, versager et moi...), moi qui pensait en avoir l'exclusivité.. ;)
puis merci pour le commentaire... ;) qui ne me souhaite pas mon anniversaire ! :p [et de nouveau une superbe rime en "aire" ><] Je crois que je suis surmenée...j'vais me coucher ;)
@+
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2231246

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast