asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Dimanche 18 mars 2007 à 16:43

C'est pour vous annoncer une terrible nouvelle que j'écris. En effet, il y a quelques jours, mon lecteur CD est mort. Petite oraison funèbre en forme d'apostrophe à celui qui enchanta ma vie pendant cinq années :

D'accord, je le reconnais, ça faisait plus d'un an que je ne t'accordais plus la même importance qu'auparavant. Je sais, depuis que j'ai rencontré MP3, je t'ai un peu laissé tomber. Est-ce par désespoir que tu t'es éteint? Est-ce par jalousie? Jamais je ne le saurais. Mais il faut que tu saches que je t'ai toujours préféré à MP3. Toujours, tu m'entends? Lui, pourtant si petit, si moderne, si pratique, n'a jamais su te remplacer. J'aimais ton allure, j'aimais tes couleurs, j'aimais te toucher, sentir tes courbes sous mes doigts. J'amais respirer l'odeur de tes piles, car quoi que disent les mauvaises langues, je défendrais toujours l'idées que toi seul savais donner une odeur aux piles. J'aimais te sentir vibrer entre mes mains, lorsqu'un CD tournait dans ton antre. J'aimais entendre tes diverses voix, j'aimais le son si pur que tu savais donner et qui te caractérisait. Et par dessus tout, j'aimais ton ouverture d'esprit : pas une fois tu n'as refusé un artiste, tu leur as tous laisser une chance. J'aimais enfin ton inlassable volonté de me rendre heureuse : tu as toujours cherché mon plaisir, même si pour cela il te fallait me faire écouter le même artiste pour la énième fois dans la même journée. Oui, pour tout cela je t'aimais. Que vais-je devenir sans toi??? Bien sûr, MP3 cherchera à te remplacer, mais je te le jure, je ne le laisserai pas faire. Il a beau avoir des qualités que tu n'avais pas, il lui manquera toujours une chose : ton humanité.

Paix à ton âme.

tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par anaisquizas le Samedi 7 avril 2007 à 18:16
Je ne peux que compatir...Te souviens-tu que le mien m'avait quiité lors de notre journée à Paris? ...Nostalgie...Je ne me lasse pas de tes mots.
Par je.deuxmots le Dimanche 5 août 2007 à 12:17
Le miens fut un mort-né. Il n'avait qu'un an quand il mort, tombé d'une étagère. T_T
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/1732306

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast