asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Vendredi 25 avril 2008 à 16:11

Hier, après avoir posté, je n'étais plus dans mon état normal : j'ai voulu lancer un porte-clé sur mon lit
...euh je tiens à préciser que jusqu'ici tout est normal. Oui mais là, il faut quand même que j'explique un peu la situation. C'est un porte-clé qui est normalement accroché sur un sac que je prends lorsque je sors. Le porte-clé n'est pas spécialement laid, il est même plutôt joli et original, mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve trop voyant. Donc à chaque fois que je prends le sac pour sortir, je décroche le porte-clé. C'est comme depuis que j'ai ce porte-clé, et il n'est pas question que ça change. Donc, là, comme d'hab' j'enlève le porte-clé, et, comme je suis pressée, je ne le pose pas délicatement au sol, mais je le lance sur mon lit (enfin, j'essaie). Mais bien sûr, ce n'est pas là qu'il retombe. Non, il s'écrase littéralement au sol, dans un bruit absolument charmant, et mon plancher se retrouve couvert de morceaux de port-clé. C'est là que j'ai une réaction anormale : je m'exclame à haute voix "Ah, mince !" sur un ton tout à fait joyeux, comme si j'avais dit "Ah, super, ça c'est la bonne nouvelle du jour !". En temps normal, je n'aurais rien dit, je n'aurais certainement eu qu'un simple regard agacé ou crispé. Peut-être aurais-je laissé échappé un "et merde!". Mais non, pas hier. Ensuite je sors, je prends le chemin habituel, et là, stupeur, je m'aperçois qu'ils ont coupé un arbre. Normalement, j'aime pas qu'on coupe les arbres. C'est pas bien ! Mais là, j'ai marché sur la souche, en poussant un "aaaah !" de soulagement -du genre "ils ont enfin eu la bonne idée de couper cet arbre ! C'est pas trop tôt !". En pleine rue. Bon. Après ça, je songeais à ces deux réactions bizarres que je venais d'avoir, je souriais intérieurement (et peut-être extérieurement aussi, d'ailleurs...) si bien que machinalement, j'ai failli me rendre à la bibliothèque, au lieu d'aller...là où je devais aller -c'est à dire chez mon ami le dentiste.

Ben une fois sortie de chez lui, je n'étais plus d'humeur aussi "guillerette"...

Mais j'ai quand même eu une réflexion d'une pertinence incroyable (je suis toujours très modeste...), que je vous livre ici sans vous expliquer vraiment pourquoi j'ai pensé ça : "les dentistes sont les hommes les plus inhumains qu'il y ait, mais, paradoxalement (ou pas) ce sont eux qui vous font le plus ressentir votre propre humanité."
Ouais bon. J'étais sous l'emprise d'une substance inconnue, aussi... une sorte d'anesthésiant.


tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par woopi le Lundi 28 avril 2008 à 21:14
3 articles en une semaine ... quelles joies ! c'est le printemps qui te stimule comme ça ?
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2538524

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast