asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Dimanche 20 mai 2007 à 22:34

En 1694, on définissait ainsi la fée : "c'estoit autrefois, selon l'opinion du peuple, une espèce de Nymphe enchanteresse, qui avoit le don de prédire l'avenir, & de faire beaucoup de choses au dessus de la Nature."

Dans le Larousse 2006, on nous dit qu'une fée est un "être imaginaire représenté sous les traits d'une femme douée de pouvoirs surnaturels."

Etrangement, je ne puis être en parfait accord avec aucune de ces définitions. Parce qu'effectivement, pendant les quelques minutes où j'ai été une fée, j'ai eu l'impresion que mon état ne correspondait pas tout à fait à ce qui est décrit ci-dessus.
Evidemment, comme le précisent les deux définitions, une fée est avant tout un être féminin ; or il se trouve que précisément, je suis une fille. Notez que ça tombe plutôt bien. Après, je peux encore ajouter que j'ai fait des choses surnaturelles : d'abord, dès que j'ai été fée, une espèce de bonheur m'a envahie (en soi, c'est quand même assez surnaturel, le bonheur, n'est ce pas?) ; ensuite, je n'ai pu que remarquer que tout le monde ressentait ma puissance magique. Je vous assure, les passants, les automobilistes, les cyclistes, tous se retournaient pour me regarder. Et souvent, le simple fait de me voir les faisait sourire. Mieux encore, j'ai réussi à entrer en communication avec un charmant monsieur que je ne connaissais pas, qui m'a adressé un signe de la main juste après que j'ai agité ma baguette dans sa diretion (et je n'avais prononcé aucune formule magique, c'est vous dire si les fées sont  douées...) Donc pour ce qui est des "pouvoirs surnaturels", on va dire que c'est OK.
Par contre, pour ce qui est de prédire l'avenir, on ne peut pas en dire autant. Au moment où j'étais fée, je crois que j'aurais à peine pu égaler les prédictions d'Elisabeth Teissier. A part penser que mes amis n'allaient pas pouvoir rester indéfiniment à mes côtés, et que j'allais bientôt manger mon gâteau d'anniversaire, je ne décelais pas grand-chose dans les incertains méandres du futur.  Et puis ce qui me déplaît le plus dans ces définitions, c'est  que les fées ne sont en aucun cas présentées comme des êtres ancrés dans la réalité. Or c'était pourtant le cas puisque j'étais une fée urbaine, et que je venais tout juste de me mettre aux nouvelles technologies. Donc non, je ne suis pas d'accord : une fée n'est pas un être "imaginaire".

tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par versager le Lundi 21 mai 2007 à 10:44
les gens te regardaient dans la rue, souriaient, et les messieurs entrent en communication avec toi ?
C'est ça être une fée ?! Mais alors en fait c'est super facile, il suffit de se promener toute nue dans Paris !
Et pour celles qui aiment les hommes en uniformes ça tombe bien, c'est justement eux qui entre le plus en communication avec ce genre de fées.
Par anaisquizas le Lundi 21 mai 2007 à 21:13
Tiens tiens ça me rappelle des choses ça !^_^ Comme ça faisait plaisir de te voir comme ça, c'est vrai que tu semblais avoir des pouvoirs surnaturels !
Turesteras toujours ma petite fée de TL !
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/1924199

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast