asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Dimanche 9 mars 2008 à 22:35

citation : "Le verbe "être dans la merde" se conjugue à tous les temps, à tous les modes et à toutes les personnes."


comme ça, on va tous réviser nos conjugaisons !

C'est parti... :


Indicatif

Présent :
  • je suis dans la merde
    tu es dans la merde
    il est dans la merde
    nous sommes dans la merde
    vous êtes dans la merde
    ils sont dans la merde
Passé composé :
  • j'ai été dans la merde
    tu as été dans la merde
    il a été dans la merde
    nous avons été dans la merde
    vous avez été dans la merde
    ils ont été dans la merde
Imparfait :
  • j'étais dans la merde
    tu étais dans la merde
    il était dans la merde
    nous étions dans la merde
    vous étiez dans la merde
    ils étaient dans la merde
Plus-que-parfait :
  • j'avais été dans la merde
    tu avais été dans la merde
    il avait été dans la merde
    nous avions été dans la merde
    vous aviez été dans la merde
    ils avaient été dans la merde
Passé simple :
  • je fus dans la merde
    tu fus dans la merde
    il fut dans la merde
    nous fûmes dans la merde
    vous fûtes dans la merde
    ils furent dans la merde
Passé antérieur :
  • j'eus été dans la merde
    tu eus été dans la merde
    il eut été dans la merde
    nous eûmes été dans la merde
    vous eûtes été dans la merde
    ils eurent été dans la merde
Futur :
  • je serai dans la merde
    tu seras dans la merde
    il sera dans la merde
    nous serons dans la merde
    vous serez dans la merde
    ils seront dans la merde
Futur antérieur :
  • j'aurai été dans la merde
    tu auras été dans la merde
    il aura été dans la merde
    nous aurons été dans la merde
    vous aurez été dans la merde
    ils auront été dans la merde

Subjonctif

Présent :
  • que je sois dans la merde
    que tu sois dans la merde
    qu'il soit dans la merde
    que nous soyons dans la merde
    que vous soyez dans la merde
    qu'ils soient dans la merde
Passé :
  • que j'aie été dans la merde
    que tu aies été dans la merde
    qu'il ait été dans la merde
    que nous ayons été dans la merde
    que vous ayez été dans la merde
    qu'ils aient été dans la merde
Imparfait :
  • que je fusse dans la merde
    que tu fusses dans la merde
    qu'il fût dans la merde
    que nous fussions dans la merde
    que vous fussiez dans la merde
    qu'ils fussent dans la merde
Plus-que-parfait :
  • que j'eusse été dans la merde
    que tu eusses été dans la merde
    qu'il eût été dans la merde
    que nous eussions été dans la merde
    que vous eussiez été dans la merde
    qu'ils eussent été dans la merde

Conditionnel

Présent :
  • je serais dans la merde
    tu serais dans la merde
    il serait dans la merde
    nous serions dans la merde
    vous seriez dans la merde
    ils seraient dans la merde
Première forme :
  • j'aurais été dans la merde
    tu aurais été dans la merde
    il aurait été dans la merde
    nous aurions été dans la merde
    vous auriez été dans la merde
    ils auraient été dans la merde
Deuxième forme :
  • j'eusse été dans la merde
    tu eusses été dans la merde
    il eût été dans la merde
    nous eussions été dans la merde
    vous eussiez été dans la merde
    ils eussent été dans la merde


Impératif

Présent :
  • sois dans la merde
    soyons dans la merde
    soyez dans la merde
Passé :
  • aie été dans la merde
    ayons été dans la merde
    ayez été dans la merde

Participe présent
  • étant dans la merde en ce qui concerne mon travail scolaire, vous comprendrez que j'écrive peu d'articles intéressants en ce moment


tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par versager le Lundi 10 mars 2008 à 8:37
Ah oui ? Tant que ça ?
Par renata le Mercredi 2 avril 2008 à 16:16
n'empêche que tu m'as fait réviser... et ça c'est cool... ;) merci sinon et tu tiens le coup ???
Par Un petit roseau le Samedi 21 novembre 2009 à 14:14
Le conditionnel passé 2ème forme n'est plus. J'ai été informé de son décès par mon prof de linguistique.

R.I.P

- j'en suis navré, c'était pile ce qu'il fallait pour faire des jolies expressions... La conjugaison française perd avec le conditionnel passé 2ème forme de ce qui faisait son cachet. Regrets éternels.
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2481500

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast