asphalte-et-cumulus

je ne vous connais pas, je vous frôle, là sur le quai, épaule contre épaule

Mardi 29 janvier 2008 à 23:06


" Nous marchons à la rencontre de l'amour et du désir. Nous ne cherchons pas de leçon, ni l'amère philosophie qu'on demande à la grandeur. Hors du soleil, des baisers et des parfums sauvages tout nous paraît futile. Pour moi, je ne cherche pas à y être seul. J'y suis souvent allé avec ceux que j'aimais et je lisais sur leurs traits le clair sourire qu'y prenait le visage de l'amour. Ici, je laisse à d'autres l'ordre et la mesure. C'est le grand libertinage de la nature et de la mer qui m'accapare tout entier. Dans ce mariage des ruines et du printemps, les ruines sont redevenues pierres, et perdant le poli imposé par l'homme, sont rentrées dans la nature. Pour le retour de ces filles prodigues, la nature a prodigué des fleurs. Entre les dalles du forum, l'héliotrope pousse sa tête ronde et blanche, et les géraniums rouges versent leur sang sur ce qui fut maisons, temples et places publiques.Comme ces hommes que beaucoup de science ramène à Dieu, beaucoup d'années ont ramené les ruines à la maison de leur mère. Aujourd'hui enfin leur passé les quitte, et rien ne les distrait de cette force profonde qui les ramène au centre des choses qui tombent."


Albert Camus, Noces

Un extrait...sélectionné parmi d'autres sélectionnés. Ce n'est pas clair. Ce n'est pas grave. Je veux juste une trace, une trace d'un jour, une trace d'aujourd'hui. C'est idiot et ça ne l'est pas en même temps. Enfin, bon, moi je me comprends...

tous les cris les s.o.s

crache ton venin

Par renata le Mercredi 30 janvier 2008 à 17:32
><
ça en fait une !! ;) En fait le plus drammatique serait que tu ne te comprennes même plus toi même... et alors là, personne ne peut t'expliquer ce que tu as dit puisque tu étais la seule à te comprendre... l'horreur. Sinon j'ai suivi (enfin je crois) le coup du extrait choisis parmi des extraits.. après ça devient beaucoup plus flou...
enfin l'extrait est bien choisi ^^
Par anaisquizas le Mercredi 30 janvier 2008 à 20:02
Je ne dirai qu'une seule chose: yeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssss!
:-D
Par Je n'ai pas pu m'en empêcher le Dimanche 4 octobre 2009 à 19:01
Merci.. Merci..
 

crache ton venin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asphalte-et-cumulus.cowblog.fr/trackback/2425168

 

<< yesterday | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | pensons à l'avenir >>

Créer un podcast